BOÎTE DE VITESSES - REMONTAGE
BOÎTE DE VITESSES - REMONTAGE |
Selon la méthode utilisée pour démonter la boîte, le lecteur trouvera ci-dessous 2 méthodes de remontage.
Dans le cas rencontré, il faut resserrer l’écrou d’arbre secondaire en fond de boîte. Cet écrou est un tourne à gauche et doit être
serré à fond (aller au-delà des 8kg.m préconisés). On n’hésitera pas à le bloquer à la Loctite.
Si vous ne disposez pas d’une clé dynamométrique fonctionnant dans les 2 sens, il va falloir utiliser le moyen le plus simple
pour s’en passer : une tige d’1 mètre au bout de laquelle vous disposez un poids de 8 kg.
Placer l’arbre secondaire dans un étau pourvu de mordaches doux. Serrer sur les cannelures plutôt que sur le pas de vis.
Ensuite, freiner cet écrou :
REMONTAGE TRADITIONNELRecomposer l’assemblage “Arbre Primaire-Arbre Secondaire-Fourchettes” comme vous l’avez sorti de la boîte de vitesses :
Une fois cet ensemble en place, placer le carter de boîte verticalement pour positionner les fourchettes correctement sur le
tambour de sélection en s’aidant d’un crochet ou d’un tournevis coudé.
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