genie mecanique
Le génie mécanique (ou l'ingénierie mécanique) désigne l'ensemble des connaissances liées à la mécanique, au sens physique (sciences des mouvements) et au sens technique (étude des mécanismes).
Qu'est-ce que le génie mécanique?
Techniquement, le génie mécanique est l'application des principes et des techniques de résolution de problèmes de l'ingénierie, de la conception à la fabrication, sur le marché pour n'importe quel objet. Les ingénieurs mécaniciens analysent leur travail en utilisant les principes du mouvement, de l'énergie et de la force, garantissant que les conceptions fonctionnent de manière sûre, efficace et fiable, le tout à un coût compétitif.
Les ingénieurs en mécanique font la différence. C'est parce que les carrières en génie mécanique se concentrent sur la création de technologies pour répondre aux besoins humains. Pratiquement tous les produits ou services de la vie moderne ont probablement été touchés d'une manière ou d'une autre par un ingénieur en mécanique pour aider l'humanité.
Cela comprend la résolution des problèmes d'aujourd'hui et la création de solutions futures dans les domaines des soins de santé, de l'énergie, des transports, de la faim dans le monde, de l'exploration spatiale, du changement climatique, etc.
Être ancré dans de nombreux défis et innovations dans de nombreux domaines signifie qu'une formation en génie mécanique est polyvalente.Pour répondre à cette large demande, les ingénieurs mécaniciens peuvent concevoir un composant, une machine, un système ou un processus. Cela va du macro au micro, des plus grands systèmes comme les voitures et les satellites aux plus petits composants comme les capteurs et les commutateurs. Tout ce qui doit être fabriqué - en fait, tout ce qui comporte des pièces mobiles - nécessite l'expertise d'un ingénieur en mécanique.
Que font les ingénieurs en mécanique ?
Le génie mécanique combine la créativité, les connaissances et les outils analytiques pour mener à bien la tâche difficile de transformer une idée en réalité.
Cette transformation se produit à l'échelle personnelle, affectant les vies humaines à un niveau que nous pouvons atteindre et toucher comme des prothèses robotiques. Cela se produit à l'échelle locale, affectant les personnes dans les espaces communautaires,comme avec les micro-réseaux interconnectés agiles . Et cela se produit à plus grande échelle, comme avec les systèmes d'alimentation avancés , grâce à une ingénierie qui opère à l'échelle nationale ou à travers le monde.
Les ingénieurs mécaniciens ont un énorme éventail d'opportunités et leur formation reflète cet éventail de sujets. Les étudiants se concentrent sur un domaine tout en renforçant les compétences analytiques et de résolution de problèmes applicables à toute situation d'ingénierie.
Quels sont les métiers du génie mécanique ?
Les autres métiers du secteur MécaniqueAide mécanicien.
Ascensoriste.
Chef mécanicien.
Contrôleur technique automobile.
Dépanneur remorqueur.
Ingénieur mécanique.
Pourquoi faire le génie mécanique ?
l'ingénieur en mécanique, par son travail, permet la réalisation de tous les produits techniques industriels. Dans un bureau d'études et développement, il conçoit le plan d'ensemble d'un produit, d'une machine ou d'un outil et choisit les matériaux les plus adaptés à sa fabrication.
Combien gagnent les ingénieurs en mécanique?
Comme les carrières dans de nombreux autres domaines de l'ingénierie, les ingénieurs en mécanique sont bien payés. Comparativement à d'autres domaines, les ingénieurs mécaniciens gagnent bien au-dessus de la moyenne à chaque étape de leur carrière. Selon le Département du travail des États-Unis, le salaire moyen d'un ingénieur en mécanique est de 97 000 $, les dix pour cent les plus riches gagnant près de 136 210 $.
Quel métier avec un DUT génie mécanique et productique ?
Les titulaires du BUT GMP peuvent exercer les métiers de concepteur en bureau d'études, responsable de ligne de fabrication, technicien en bureau de méthodes, contrôleur de qualité, responsable de maintenance et supervision, responsable du secteur de recherche et développement, dessinateur, agent technique de ...
L'avenir de l'ingénierie mécanique
Les percées dans les matériaux et les outils analytiques ont ouvert de nouvelles frontières pour les ingénieurs en mécanique. La nanotechnologie, la biotechnologie, les composites, la dynamique des fluides computationnelle (CFD) et l'ingénierie acoustique ont tous élargi la boîte à outils de l'ingénierie mécanique.La nanotechnologie permet l'ingénierie des matériaux à la plus petite échelle. Avec la capacité de concevoir et de fabriquer jusqu'au niveau élémentaire, les possibilités d'objets se développent énormément. Les composites sont un autre domaine où la manipulation des matériaux offre de nouvelles opportunités de fabrication. En combinant des matériaux aux caractéristiques différentes de manière innovante, le meilleur de chaque matériau peut être utilisé et de nouvelles solutions trouvées. La CFD donne aux ingénieurs mécaniciens la possibilité d'étudier des écoulements de fluides complexes analysés avec des algorithmes. Cela permet de modéliser des situations qui auraient été auparavant impossibles. L'ingénierie acoustique examine les vibrations et le son, offrant la possibilité de réduire le bruit dans les appareils et d'augmenter l'efficacité dans tous les domaines, de la biotechnologie à l'architecture.
Comments
Post a Comment